Bourse de recherche UMQ
L’appel de candidatures 2022 est lancé!

Montréal, le 8 février 2022 — L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a lancé aujourd’hui l’appel de candidatures pour l’édition 2022 de la Bourse de recherche UMQ sur les municipalités québécoises. Elle invite du même coup les étudiantes et étudiants admissibles à soumettre leur dossier de candidature d’ici le vendredi 1er avril 2022 à 16 h.

D’une valeur de 10 000 $, la Bourse de recherche UMQ, créée en 2019 à l’occasion du centenaire de fondation de l’Union, vise à améliorer la connaissance sur les municipalités, en appuyant financièrement une étudiante ou un étudiant à la maîtrise dont le projet de recherche porte sur les municipalités québécoises et les questions liées à la gouvernance municipale, au territoire, aux infrastructures ou à la fiscalité.

Depuis sa fondation, la Bourse de recherche UMQ a été remportée par Me Valérie Kelly, étudiante à la maîtrise en droit à l’Université Laval (2019), madame Claudèle Richard, étudiante à la maîtrise en histoire à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) (2020), et madame Charlotte Lemieux, finissante au baccalauréat en génie civil à l’Université Laval (2021).

La Bourse de recherche UMQ est remise grâce au soutien financier d’Énergir. La personne lauréate recevra son prix dans le cadre des Assises 2022 de l’UMQ, qui se tiendront les 12 et 13 mai prochains au Centre des congrès de Québec. Les détails relatifs à l’appel de candidatures et aux critères de sélection sont disponibles sur le site Internet de l’UMQ.