Bonjour à tous,

En cette période d’isolement, le conseil est conscient que certaines personnes de notre communauté seront touchés plus durement au niveau financier. Il demeure important pour nous que chaque famille puisse avoir en sa possession les ressources financières nécessaires afin de subsister à ses besoins primaires. À cette fin le conseil a pris la décision de ne pas comptabiliser les intérêts exigibles sur les paiements de taxes municipales jusqu’au prochain versement en juin pour les gens qui en ont besoin. En d’autres termes, pour les gens qui risquent d’être en difficultés financières dû aux mesures d’isolement ou à des congédiements dus à ces mesures pourront reporter sans pénalité le paiement de leurs taxes municipales au prochain versement. Pour ceux qui avaient déjà des versements en retard des années précédentes sur lesquels courraient des intérêts avant la pandémie, ces derniers continueront de cumuler leurs intérêts.

Si vous êtes financièrement à l’aise nous vous demandons de verser vos taxes comme à l’habitude afin de permettre à la municipalité de continuer sa mission. La municipalité suivra les développements et pourrait mettre d’autres mesures en place afin d’aider les citoyens qui en auraient besoin. Il y aura réévaluation de la situation à chaque semaine et les informations vous serons transmises lorsque nécessaire. Le bureau municipal reste ouvert, mais n’est pas accessible en personne, vous devez nous téléphoner ou nous écrire pour vos besoins.

Si vous avez des suggestions ou des commentaires je vous invite à communiquer avec nous, ou à nous écrire, afin de partager le tout. Nous vous demandons également de suivre avec rigueur les consignes des autorités sur l’isolement volontaire et de limiter vos déplacements à ce qui est nécessaire pour votre subsistance. Notre dépanneur reste ouvert et des bénévoles continuent de préparer des repas pour vous. Nous vous demandons lors de vos visites de garder une distance de 2 mètres (6 pieds) avec vos concitoyens, et surtout d’être extrêmement prudents dans vos interactions avec nos travailleurs et nos bénévoles.

En travaillant ensemble nous sortirons gagnant de cette déplaisante situation!

Marc-André Gosselin, Maire