Vaccination contre la COVID-19 : participons à l’effort collectif

La campagne de vaccination contre la COVID-19 se poursuit dans la région. La Municipalité souhaite rappeler à ses citoyens que la vaccination est l’un des outils les plus efficaces dans la lutte contre la COVID-19. Il est d’ailleurs toujours possible de prendre-rendez dans l’un des huit sites de vaccination de la région.

Notre maire sera vacciné le 27 avril prochain!

C’est avec plaisir que je recevrai le vaccin le 27 avril prochain. Étant travailleur pour le CIUSSS et m’occupant des équipements informatiques et des télécommunications, il m’arrive régulièrement de me déplacer dans les installations de santé de notre région pour divers travaux. Laissant la place aux personnes les plus fragiles au départ, la vaccination est maintenant offerte à divers travailleurs dont je fais parti. Comprenez que malgré la désinformation qui circule sur les médias sociaux, la vaccination est le meilleur et seul moyen de se protéger et de protéger vos proches. Si vous avez des inquiétudes je vous suggère d’en parler à votre médecin ou un professionnel de la santé qualifié. Nous avons tous hâte de retrouver notre famille et nos amis, je vous enjoins donc de participer à cet effort collectif!

Comment prendre rendez-vous :

Tous les détails concernant la vaccination contre la COVID-19 sont disponibles sur le site web du CIUSSS MCQ. En date du 20 avril 2021, la prise de rendez-vous est disponible les groupes suivant :

  • Personnes de 60 ans et plus (personnes nées en 1961 et avant)
  • Travailleurs du milieu de la santé et des services sociaux ciblées par la phase 2 de vaccination
  • Les personnes de moins de 60 ans considérées à très haut risque de complications de la COVID-19
  • Les travailleurs en milieux à risque important d’éclosion
  • Les personnes de 55 à 79 ans pour le vaccin AstraZeneca (sans rendez-vous et avec rendez-vous)

La manière la plus simple et rapide de prendre rendez-vous est de le faire en ligne au https://quebec.ca/vaccincovid.  Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1-877-644-4545 pour recevoir un soutien.

Transport disponible vers les sites de vaccination :

Des sites sont présents à Trois-Rivières, Shawinigan, Drummondville, Victoriaville et Nicolet. Pour les personnes ayant de la difficulté à s’y rendre, des services de transport en commun et de transport adaptés sont disponibles et énumérées sur le site web du CIUSSS MCQ. Il est important de rappeler que le début de la vaccination ne signifiera pas la fin des mesures sanitaires. Plusieurs mois seront nécessaires pour protéger une part suffisamment importante de la population avec le vaccin. La distanciation physique de deux mètres, le port du masque ou du couvre-visage et le lavage des mains sont des habitudes à conserver jusqu’à nouvel ordre.

Au plaisir de vous revoir en santé dans notre belle Municipalité!

Marc-André Gosselin, Maire

 

Formation Je me lance en politique municipale

Formation 1 Je me lance (1)

Inscription obligatoire: https://bit.ly/3tsfGyN

GRATUIT – Places limitées !

Le lien zoom vous sera envoyé après votre inscription !

******************
Contenu de la formation:

– Questionnement sur le pouvoir (politique, individuel et décisionnel)
– Rôle du conseil municipal, composition, fonctionnement et responsabilités.
– Le rôle des élu(e)s
– Les différents paliers
– Compétences, aptitudes
– Avez-vous le profil ?
– Portrait statistique
– Obstacles et stratégies

************
Invité.es: Madame Julie Pressé, mairesse de Fortierville et Alexandre Roy du MAMH.

***********
Pour informations: 819 758 8282 et demandez Maryse ou par courriel à emploi@femmescentreduquebec.qc.ca