Inscription pour les appels d’urgence

La municipalité a l’obligation d’établir un moyen de communication afin de rejoindre l’ensemble de la population en cas de situation d’urgence ou de sinistre. Le conseil municipal a donc fait l’acquisition d’un logiciel à cette fin.

Vous devez impérativement vous inscrire afin d’être rejoint en cas de catastrophe.

Pour vous inscrire afin de recevoir des appels d’urgence lors d’un sinistre, visitez la page suivante :

Inscription au système de communication d’urgence

En vous inscrivant, vous aurez aussi la possibilité de choisir trois autres groupes desquels vous aimeriez recevoir de l’information. Ces groupes sont :

Bibliothèque, Loisirs et Municipalité

Selon votre choix, vous pourriez donc recevoir des messages téléphoniques, SMS ou courriel des groupes choisis. Soyez assuré que la municipalité utilisera le système de manière responsable. N’hésitez pas à nous faire part de vos préoccupations ou questionnements, notre objectif est d’assurer la sécurité de tous nos citoyens en cas de sinistre.

Sondage pour le contrôle des insectes piqueurs

Un projet pilote dans la MRC Nicolet-Yamaska a été réalisé l’été passée afin de contrôler les populations d’insectes piqueurs. Ce projet a été une réussite et beaucoup de citoyens se sont exprimés pour reconnaître le bien fait du contrôle sur l’utilisation extérieure de leur propriété. Comme les insectes piqueurs nous empêche parfois de profiter de nos terrains en été nous aimerions connaître votre opinion sur la possibilité d’étendre ce service à la municipalité d’Aston-Jonction. Si les réponses sont en majorité positive la municipalité prendra les informations nécessaires pour s’associer à ce projet au niveau de la MRC.

Nous espérons vous voir répondre en grand nombre! Le lien vers le sondage :

https://aston-jonction.ca/insectes-piqueurs

Concours à la bibliothèque du 1er novembre au 8 décembre

Du 1er novembre au 8 décembre 2018 chaque visiteur de la bibliothèque se verra remettre un (1) coupon de tirage. Pour un nouvel abonnement deux (2) coupons de tirage seront remis au nouvel abonné. Le prix est une liseuse électronique de marque Kobo

La date du tirage sera le samedi 15 décembre à 11h.

Un grand merci à Alexis Beaupré, conseiller municipal, pour avoir gracieusement offert ce prix!